« 161 Millions de dette, soit 5 fois le maximum d’endettement autorisé à un ménage français : c’est la dette de la Ville d’AUBAGNE après 50 ans de monopole. Mais depuis 6 mois que sont devenus ces chiffres ? Il est trop tôt pour le dire, il nous faudra attendre le prochain budget pour le savoir.

Le peu qui a été révélé de l’audit privé commandé par la Mairie, pointe bien les dossiers sur lesquels les 2 élus front National Bleu Marine se sont exprimés négativement avec fermeté :la subvention à la MJC aux résultats inévaluables, la quasi impossibilité d’investissement à court terme par manque de marge de manœuvre, le caractère massif et toxique de la dette. Et surtout, les ratios de remboursement qui auraient dû rendre la majorité actuelle beaucoup plus prudente dans ses votes du premier semestre de mandature.

Car le redémarrage de notre ville ne pourra se faire hélas, qu’après une cure d’austérité sans précédent, faute de quoi, c’est le Préfet qui gèrera la Ville : tout le monde y aura perdu.
Seuls, les deux élus du Front national ont et auront la liberté de ton nécessaire pour dénoncer des dérives d’hier et d’aujourd’hui.