Essais cliniques Biotrial : réaction du Front national

Essais cliniques Biotrial : réaction du Front national

397
PARTAGER

En charge des questions de santé au sein du Front national, le Docteur Joëlle Mélin tient tout d’abord à exprimer, au nom de Marine Le Pen et du Front national, sa solidarité avec les victimes et leurs familles.

Ce drame est inédit en France et souligne la nécessité de renforcer plus encore la sécurité qui entoure ce type d’essais. Bien entendu, toute la lumière devra être faite sur les responsabilités du Ministère, de l’ANSM, mais aussi de l’entreprise qui mène les essais et du fabricant du médicament. Nous ne manquerons pas de le rappeler à Mme Touraine, déjà fossoyeuse de notre système de santé.
Cette tragédie pose aussi question quant au modèle économique même de l’activité des essais cliniques. Ces essais recrutent des personnes éventuellement dans la précarité et peu regardantes des risques encourus.

Aucun Français ne devrait mettre sa vie en danger pour quelques centaines ou milliers d’euros. Le Front national, soucieux de la protection des plus faibles, suivra avec la plus grande vigilance les investigations menées en vue de l’identification des responsabilités de ce drame dont il faudra tirer les conséquences le moment venu.