Exécution programmée cette nuit à Aubagne: bloqué semble-t-il, entre deux voitures, un truand notoire a été froidement exécuté par armes à feu. Cela s’appelle bien l’application de la peine de mort, décidée par d’autres truands, peine de mort que la loi française a aboli… pour ces mêmes assassins !!!

Une nouvelle fois le grand banditisme, sur fond de trafic de drogue, touche Aubagne, en l’occurrence le quartier de la Tourtelle. Comment s’en étonner alors que plusieurs tours du Charrel entre autres, sont totalement interdites d’accès à tout visiteur extérieur et que le trafic de stupéfiants s’y fait très ouvertement ?
Comment ne pas avoir à déplorer que des jeunes gens du même quartier, ou des quartiers adjacents, ne soient entrainés dans une spirale délictuelle de l’argent facile de la drogue ?

Monique WECKER et Joëlle MELIN, conseillères municipales, déplorent fermement que la municipalité actuelle n’ait toujours pas aidé la Police Nationale, à obtenir les moyens qui lui sont nécessaires, tant au niveau de locaux décents que de moyens efficaces.