Après la crise sanitaire totalement inattendue qui a déferlé sur le monde en quelques mois, nous entamons une crise économique exceptionnelle, la pire depuis un siècle selon certains prévisionnistes. Comment en est-on arrivés là ? Mes collaborateurs et moi-même, dans un travail de compilation de données purement factuelles et sourcées, avons tenté de reconstituer au plus tôt la chronologie des événements. L’analyse à posteriori qui en découle évolue au fil des révélations successives. En effet, à ce jour, si certains faits et dates sont officiellement établis, d’autres, hautement probables, devront être confirmés. Une certitude se profile : l’épidémie en Chine, à Wuhan (ou dans le Nord de la Chine ?) date du 4e trimestre 2019, mais peut être aussi du 3e. A la lecture de tous les faits établis (le 1er cas officiel, les grappes de malades répertoriées dans les études chinoises publiées en janvier 2020), l’épidémie était avérée dès fin 2019. Mais alors pourquoi les services de renseignements du monde entier n’ont-ils pas prévenu leurs Etats ? Et, s’ils l’ont fait, pourquoi les dirigeants mondiaux n’ont-ils pas réagit, à tout le moins en décembre lorsque les Chinois ont officiellement averti l’OMS ? Pourquoi Madame Buzyn, Ministre français, alertée par un blog « anglophone » n’a-t-elle pas plus réagi ? A-t-elle été empêchée ? Pourquoi a-t-elle eu autant de difficultés lors de son audition du 30 juin ? Pourquoi n’a-t-on arrêté immédiatement tous les vols avec la Chine, alors que nous avions l’expérience du SRAS-1 et la modélisation de l’expansion par un infectiologue canadien. Pourquoi les retombées économiques sont-elles aussi exorbitantes depuis la mi-janvier ? La mondialisation expliquerait-elle tout ? Pourquoi la sidération et le silence des gouvernements européens et, hormis quelques pays comme le Portugal, pourquoi ont-ils tous été imprévoyants face à la pandémie ? Pourquoi en France, puis dans le monde entier, ce feuilleton sur la Chloroquine, commencé dès septembre 2019 ? Comment un trimestre de crise sur chacun des continents a-t-il pu successivement, en quelques semaines, mettre le monde à genoux pour longtemps, en nous ramenant 100 ans en arrière ? En un mot, pourquoi avoir arrêté les marchandises, même hors de Chine, et avoir laissé circuler les hommes porteurs de virus ? La chronologie d’aujourd’hui sera éclairée par les révélations de demain, il y a fort à parier que la conclusion soit très dérangeante.

Va-t-on vers la révélation d’un grand scandale français et mondial ?

L’audition pathétique, les derniers jours de juin 2020, à l’Assemblée nationale française de 3 anciens ministres de la Santé n’est guère rassurante pour les citoyens. Le tableau ci-dessous fait vraiment réfléchir…

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour visualiser la chronologie complète des événements depuis le début de la crise :

Tableau synoptique après 1 an de crise

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour retrouver les dates clés qui permettent de revenir sur l’évolution de la crise à travers le monde :

Télécharger la chronologie des dates clés

Retrouvez ci-dessous ma vidéo dans laquelle je vous invite à réfléchir sur la chronologie de la crise, les décisions prises et leurs conséquences :

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept