Le conseil municipal extraordinaire d’Aubagne du 25 novembre portera sur la privatisation de la restauration des cantines. En clair, cela signifie le transfert des repas des écoles et des agents municipaux à un groupe privé. Cette décision déclenche une vive et légitime réaction des agents de la ville, tous services confondus.
Monique Wecker et Joëlle Mélin, conseillères municipales du Front National, ont pris connaissance de l’audit financier des cantines. Elles notent que de très substantielles économies pourraient facilement être réalisées.
Pour autant, elles sont choquées par certains arguments de la mairie et s’interrogent sur sa sincérité et sa volonté de discussion : cet audit, identique à celui pratiqué à Cuges, autre commune tenue par un maire UMP, risque d’ aboutir aussi sur un marché avec la Sodexo, très grand groupe de « restauration industrielle ». M Wecker et J Mélin insistent fermement pour que l’intérêt d’Aubagne et de ses enfants soit le seul critère pris en compte le 25 novembre.