Merci à tous les électeurs qui ont porté leur voix sur le Front National en lui donnant près de 31% des voix.
Le 5ème canton est le seul des Bouches-du-Rhône où la droite a été contrainte de faire un bloc UMP-Modem-UDI- divers droits et la gauche un deuxième bloc socialistes-front de gauche-écologistes-divers gauches pour pouvoir s’opposer à la force que représente le Front National local.
Malgré ces accords forcés, le Front National est largement en tête à la Penne sur Huveaune et fait jeu égal avec la gauche à Roquevaire, pourtant 2 villes communistes. Quant à Aubagne, arrivé à quasi égalité avec la gauche, le Front National engrange 335 voix en plus par rapport aux municipales 2014, quand la gauche en perd 2786 et la droite 2305 ! Alors oui, le Front National est le seul parti à apporter un espoir, les autres ayant déjà largement déçu et faisant déjà la preuve de la désaffection de leur propre électorat.
Joëlle MELIN et Gilles MANIGLIO sont bien les candidats de l’avenir et de l’espoir d’une gestion enfin saine au conseil général pour nos ainés, nos enfants et nos concitoyens les plus fragilisés.